"Drôles de menteurs" au Théâtre du Gymnase

| |

Allez, une petite chronique théâtre, ça fait longtemps ! On m'a invité à assister à cette comédie.



Le pitch

Anthony, jeune trentenaire paumé, passe sa vie à mentir à Sophie, son officielle, et à Jess, sa régulière.

Il est entouré d'amis tout aussi menteurs et perdus que lui. Tous ces mensonges cachent en vérité le profond mal être de ces jeunes adultes.

Au casting, on retrouve entre autres David Baiot (vu dans "Plus belle la vie") dans le rôle d'Anthony et Ariane Brodier (vous la connaissez déjà sûrement, elle a son propre one woman show et fait aussi de la télé).


Mon avis

J'ai bien aimé l'histoire de ce menteur chronique qu'on a malgré tout un peu de mal à détester car son personnage est plutôt attachant (et l'acteur est charismatique, forcément ça joue !). 

La pièce joue sur les clichés (les hommes coureurs et infidèles, et les femmes aveuglées par l'amour) en y insufflant de la modernité.

Les comédiens jouent tous très bien et la mise en scène est dynamique (je n'en dirais pas plus pour garder le mystère !).

Une seule chose m'a un peu gêné : le fait que certains acteurs jouent 2 personnages à la fois; c'est un peu déroutant au début.

Mais sinon c'est une comédie drôle et sympathique qui fait passer un bon moment.


Informations pratiques

Théâtre du Petit Gymnase
38 boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris
Métro Bonne Nouvelle

Du mardi au samedi à 20h - Jusqu'au 20 juin 2015

Plus d'infos

Etes-vous tenté par cette pièce ?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.