Paris Insiders #5 : Mark Daumail

| |

Je vous avais fait un teasing dans cet article.

Pour ce nouveau rendez-vous de "Paris Insiders", j'ai le plaisir de recevoir... Mark Daumail !



Le fondateur du chouette duo Cocoon se produit désormais en solo et vient de sortir son premier album, "Speed of Light", qui contient des petites pépites de chansons pop et entraînantes (souvenez-vous, je vous en ai parlé ici).




Une demoiselle à Paris : Bonjour Mark ! Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Mark Daumail : Bonjour ! Je m’appelle Mark Daumail, j’ai 29 ans, je suis né le 6 décembre 1984. Je mesure 1m87 et je ne sais pas combien je pèse. Je suis auteur, compositeur, chanteur, et producteur à mes heures. Je fais de la musique depuis tout petit. Je viens juste de sortir un disque qui s’appelle "Speed Of Light".


UDAP : Bravo pour ton album, que je trouve frais et efficace ! Peux-tu me dire comment tu es arrivé dans le milieu musical ? Quelles sont tes influences ?

M.D. : Merci c’est sympa. Je suis arrivé par la petite porte, les petits tremplins, les petits groupes. Puis j’ai créé Cocoon, en 2004-2005. Ensuite signature sur un petit label, rencontre avec Morgane (l’autre membre du groupe) et début de l’aventure ! Mes influences sont principalement pop, folk, hip-hop et electro. J’adore Drake et Paul McCartney, ce sont mes deux artistes favoris.


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

M.D. : Un peu des deux. Je vais au ciné pour les blockbusters (type "Star Trek") ou les gros films indés ("Grand Budapest Hotel" ou "Her" dernièrement) et je reste à la maison pour les films français ou les films d'animation en général, qui me donnent moins envie de bouger. Dernier coup de coeur pour "Anchorman 2", je me fais avoir par Ferrell à tous les coups !


UDAP : Quel est ton meilleur souvenir de concert ?

M.D. : C’est terrible mais je ne vais pas voir de concerts à part ceux des potes et encore... Je n’aime pas ça car je n’aime pas la foule et je suis très mauvais public : je m’imagine tout de suite à la place de l’artiste que je regarde ou de l’ingénieur du son et je fais une liste de tout ce que je ferais à sa place ! Même avant d’avoir connu la scène moi-même, je n’ai jamais vraiment été sensible à tout ça, donc je vis avec mais parfois c’est frustrant.


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

M.D. : En ce moment c’est "Seasons (Waiting On You)" de Future Islands.


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

M.D. : Les huîtres.


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à … ?

M.D. : Des tonnes de souvenirs. J’y ai vécu des choses incroyables, je pense que tout le monde devrait vivre dans une telle ville pendant un moment de sa vie. En plus j’ai eu la chance de connaître le Paris « cool » , sans le métro-boulot-dodo, les soirées, les rencontres… J’y ai vécu quelques années, mais je suis content d’avoir pu en partir aujourd’hui.


UDAP : Donne moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

M.D. : 

Le Richer, 1 rue Richer 75010. Ma cantine quand je suis à Paris.
Le Studio Magnetica à Oberkampf. J’adore ce studio et son ambiance. C’est là que j’ai terminé mon dernier album.
La Galerie Martel, 15 rue Martel 75010. La plus belle galerie pour les amateurs de BD comme moi.

Mais j’adore aussi la rue Vieille du Temple dans le 4ème et son quartier pour le shopping, le quartier des Abbesses dans le 18ème pour le souvenir car j’y ai longtemps vécu, et le Point Ephémère car j’y ai joué il n’y a pas longtemps j’avais oublié à quel point le Canal St Martin était cool.


UDAP : As-tu eu l'occasion de voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

M.D. : Oui beaucoup. Là tout de suite je te dirais la Corse car c’est sublime et que j’ai envie d’y retourner très vite.


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

M.D. : J’adore le nouveau Mario Kart sur WiiU. Si vous voulez jouer contre moi, mon pseudo c’est markdaumail.


Un grand merci à Mark pour le temps qu'il m'a consacré.
Retrouvez toutes les infos le concernant sur son site web.

A bientôt pour une nouvelle interview !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.