Exposition "Yousuf Karsh : icônes du XXème siècle" au Mona Bismarck

| |


Présentation
L'exposition du moment au Mona Bismark est consacrée à l'artiste arménien Yousuf Karsh, et présente plus de 60 de ses photographies.
Yousuf Karsh est considéré comme l'un des photographes portraitistes parmi les plus importants du XXe siècle.

Il a tiré le portrait de nombreuses personnalités du monde politique et de l'art de son époque. Parmi lesquelles Grace de Monaco, Martin Luther King, Brigitte Bardot, François Mitterrand, Walt Disney, Christian Dior, ...

Egalement à voir dans cette exposition, quelques archives issues des douzaines de couvertures qu'il réalisa pour les magazines Life et Paris Match.

Quelques photos de l'exposition (toutes de moi)

 



Mon avis
Je ne connaissais pas ce photographe, bien que certains de ses portraits soient célèbres.

J'aime ce que l'artiste a réussi à capter dans chacune de ses photos (la féminité et le charme mutin de BB, la distinction de Grace de Monaco, ...).
Pour résumer, ce sont de très belles photos. De plus, le cadre est magnifique (je ne m'en lasse pas à chaque fois que je vais dans ce musée !).
Informations pratiques
Mona Bismarck American Center For Art & Culture
34 avenue de New York
75016 PARIS
Métro Alma Marceau
Du mercredi au dimanche - Jusqu'au 26 janvier 2014

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.