"Je parle le Parisien" aux éditions Parigramme

| |
 
 
 


Ce n'est pas un secret, le Parisien est un peu (je suis modeste car après tout, je suis moi-même Parisienne ^^) considéré comme une espèce humaine à part entière (comprendre "spéciale" !)

Dès que j'ai vu la couverture de ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Car oui, je l'avoue, après 4 années de vie à Paris, je me sens complètement en phase avec la ville, 100% Parisienne, avec ses attributs et ses tics.
 
Ce "dictionnaire franco-parisien" contemporain est divisé en plusieurs parties : le logement, la famille, le travail, la nourriture, les vacances, le look, la culture et les sorties.

Pour chaque thème sont décryptés les habitudes et langages des Parisiens (leurs termes et expressions courants), ainsi que les conversations types. Le tout est ponctué d'un roman photos.

Où l'on apprend donc, par exemple, que quand un Parisien vous dit "Je suis très fooding", il faut comprendre qu'il aime manger (bah oui voyons, le terme fooding est tellement plus hype !); que si une Parisienne vous dit "J'ai rien à me mettre", elle veut dire "Je vais faire péter la première carte bleue qui me tombe sous la main chez Roger Vivier" (attention Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^).

Si les termes "drunch", "spatialité" ou encore "aqua punching" ne vous parlent pas, alors vous avez tout intérêt à potasser ce guide !

 
Extraits choisis
 

 
 
 
 
Savoureux, juste et drôle, "Je parle le Parisien", seriously, c'est LE guide à se procurer d'urgence.
 
Le Parisien n'aura désormais plus aucun secret pour vous !

 
Informations pratiques
 
"Je parle le Parisien", éditions Parigramme

Déjà paru
 
 
Toutes les photos de cet article sont de moi

 

2 commentaires :

Parisienne depuis quelques temps, je reconnais bien quelques mots, phrases, qulques idees typiquement Made In Paris!
Je pense que ce livre va me plaire et me permettre aussi d'affiner mon vocabulaire. Merci.

Alexandra - Une demoiselle à Paris a dit… 4 octobre 2013 à 20:56

Merci pour ton commentaire :)

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.