Du nouveau dans mon iPod

| |
Vos oreilles sont en manque de sons neufs ? Alors laissez-vous guider par ma sélection de sons tous beaux et tous frais !
The Part Time Friends
The Part Time Friends est à la base un duo de musiciens formé fin 2009, composé de Pauline et Florent. Je les ai découvert via le site Do It In Paris.

Leur E.P. enregistré en 2011 leur a valu une nomination au concours les Inrocks Lab en juillet 2012. Il sortira officiellement ce mois-ci à l'occasion du Disquaire Day (le 20 avril).

Leur style musical ? De la pop/folk, influencée par les Moldy Peaches entre autres et non sans rappeler le duo de chez nous Cocoon.
E.P. "There are no penguins in Alaska" disponible en téléchargement sur iTunes
The Honey Trees
Instagram ne sert pas qu'à regarder des photos, cela sert aussi à nous faire découvrir des personnes intéressantes, dont des artistes, et c'est ce qui m'est arrivé.
Je suis depuis un moment le compte de Becky Filip (pseudo Instagram @BECKYBIRD), qui est chanteuse dans le duo The Honey Trees. Je n'ai pris le temps que récemment d'aller écouter leur musique et grand bien m'en a pris car j'ai eu un véritable coup de coeur (en plus d'être déjà fan de l'univers de Becky) !
 
La voix de Becky est douce comme du miel (le duo qu'elle forme avec Jacob Wick porte bien son nom !). Ils qualifient leur musique de dream pop et je pense qu'ils ont tout à fait raison. Leur musique est simple, épurée mais magnifique et entrainante.
 

J'aime particulièrement les titres "To be with you" (voir le clip) et "Orchard".
E.P. "Wake the earth" disponible en téléchargement sur iTunes.
Daughter
Daughter s'est fait connaître avec le titre "Youth" (à écouter ici) qui a été diffusé dans un épisode de la série anglaise pour ados "Skins".
Le premier album du trio, "If you leave", vient de paraître et c'est une petite pépite qui regorge de chansons douces et enchanteresses, portées par la voix pure de la chanteuse Elena.
Mes morceaux coups de coeur : "Winter", "Youth" et "Still".
Album "If you leave" disponible en téléchargement sur iTunes et sur Virgin Mega
Haim
Danielle, Alana et Este, trois jolies brunettes, soeurs de surcroît, originaires de Los Angeles, font de la pop ensoleillée et ça leur réussit bien.

Leur musique, souvent comparée à celle du groupe des 70's Fleetwood Mac, a aussi des influences R'N'B/hip hop.

Haim a assuré les premières parties des concerts au Royaume-Uni et en Irlande de Florence & The Machine en décembre 2012.
Vous pouvez entendre leur titre "Forever" en ce moment dans le dernier spot TV de La Halle.
J'aime aussi "Don't save me".
"Forever" E.P. et single "Don't save me" disponibles en téléchargement sur iTunes et Virgin Mega.
Kavinsky
On ne présente plus Vincent Belorgey, a.k.a. Kavinsky, musicien de la scène électronique parisienne, qui s'est fait largement connaître grâce à son titre "Nightcall", inclus dans la B.O. de l'excellent film "Drive" de Nicolas Winding Refn.
Vincent est aussi acteur (vu dans "Steak" de Quentin Dupieux).
L'artiste vient de sortir "Outrun", dans lequel on retrouve "Nightcall" et des nouveaux titres, parfaits pour écouter sur la route (mais pas que).
En décembre dernier, j'ai beaucoup aimé le  spot TV de BMW (visant à promouvoir leurs nouvelles voitures électriques) et notamment la musique. Sur le coup je n'ai pas cherché à connaître ses références. 

Et puis lorsque "Outrun" est sorti et que j'en ai écouté des extraits, j'ai eu la bonne surprise de reconnaître la musique utilisée dans le spot TV ! Il s'agit du titre "Odd look", que je me suis donc empressé de télécharger !
Album "Outrun" disponible.
Sky Ferreira
La jeune Sky (21 ans, originaire des Etats-Unis) a été découverte par Terry Richardson et le trendy magazine Jalouse.
Elle est slasheuse : chanteuse, auteur-compositeur, actrice (elle a tenu un rôle dans le film indé "Putty Hill") et mannequin (Hedi Slimane l'a choisi pour être l'égérie du look book de sa collection Saint Laurent Pre Fall 2013).
Elle a sorti quelques singles, dont le dernier en date s'intitule "Everything is embarassing" (voir le clip), pop song au refrain catchy et diablement efficace (ça fait un moment que je l'ai en tête !), présente sur l'E.P. "Ghost".

Un nouvel E.P. éponyme paraîtra à la fin du mois, et un album devrait voir le jour dans le courant de cette année.
E.P. "Ghost" disponible en téléchargement sur iTunes.
Nouvel E.P. en prévente sur iTunes.


2 commentaires :

Ah, Haïm! J'ai découvert "Forever" justement dans la pub La Halle et depuis, j'écoute leur EP en boucle.

Alexandra - Une demoiselle à Paris a dit… 22 avril 2013 à 21:07

Cette chanson est assez entêtante je trouve !

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.