Trouver un Jules à Paris avec Parigramme

| |

Je vous en ai parlé très brièvement dans mon article sur le concours organisé par Parigramme, ces derniers ont sorti une nouvelle édition de leur guide "Trouver un Jules à Paris".



Cette parution concorde bien sûr avec la Saint Valentin, qui a eu lieu avant-hier (enfin pour ma part ce fût plutôt la "Saint Sans Valentin" !). Personnellement je trouve que c'est devenu très marketing, et je ne dis pas ça parce que je suis célibataire, j'ai remarqué que pas mal de personnes en couple pensent comme moi !

Paris concentre beaucoup de célibataires, on peut donc se dire qu'il y en a forcément au moins un qui pourrait nous correspondre.

Mais évidemment ça ne va pas venir tout seul, "on attrape pas les Jules avec du vinaigre" comme le dit Géraldine Lozier, l'auteure du guide.

Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai une bonne nouvelle pour vous : Parigramme vient à notre rescousse pour nous aider (nous les célibataires) à trouver l'homme qui nous fera craquer (quoique à mon goût, ce guide peut aussi être utile aux hommes).

Présentation

Que trouve t-on dans ce guide ? Dans un premier temps, des conseils de bon sens, qui sont évidents mais qu'il est parfois bon de rappeler : soigner son apparence (sa tenue, son make up), être de bonne humeur et souriante (la base !).  
Pour nous aider, on peut compter sur un coach en séduction ou une session relooking.

Ensuite, des bonnes adresses où voir et se faire voir : bals, cafés, restau, afterwork, thérapies pour vaincre sa timidité, speedatings, et j'en passe et des meilleurs.

On peut aussi trouver un Jules en fonction de ses centres d'intérêt avec le chapitre "Trouvez un Jules à votre goût" (philo, humanitaire, ..., il y a des adresses pour chaque - je suis juste déçue que le ciné n'y soit pas !).

Et pour finir, si vous êtes plutôt très timide, ou branché recherche online, il y a un banc d'essai des sites de rencontre (avec les + et les -).


Mon avis

Je dirais tout d'abord qu'avant de vouloir trouver l'âme soeur, il faut le vouloir. J'applique moi-même le proverbe "mieux vaut être seul que mal accompagné" et pour trouver quelqu'un il est important d'être dans un bon état d'esprit.


Une fois que vous êtes disposée à être en couple, là c'est sûr, ce guide va vous aider !
Je trouve son contenu utile et pertinent.

Ayant reçu le guide récemment, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester toutes les astuces et adresses qui m'intéressent, dont certaines sont déjà sur ma liste d'adresses à tester (et il faut dire aussi je ne cherche pas à trouver l'âme soeur actuellement).

Mais je peux au moins vous parler d'un site évoqué dans le livre et dont il se trouve que je suis membre depuis août 2009 : On Va Sortir.

Le principe de ce site est sympa : c'est un site de rencontres amicales à Paris et dans d'autres villes de France.

Les + : population hétérogène (des jeunes et des moins jeunes, mais surtout, des gens de tous horizons et de métiers différents, c'est très intéressant et enrichissant à mon goût, cela permet de rencontrer des personnes qu'on aurait pas forcément rencontré dans la vie de tous les jours); il y a des sorties pour tous les goûts et les budgets (expos, cinés, théâtre, balades, sports, ...).

Les - : à moins de faire les bonnes rencontres, il peut être difficile de se faire de vrais amis, cela a tendance à être assez futile (on passe un bon moment le temps d'une sortie mais on ne revoit pas les personnes); on trouve de tout comme je le disais plus haut, l'inconvénient est donc qu'on peut rencontrer des personnes "étranges", ou des dragueurs (de visu et via des messages privés sur le site, et oui, certaines personnes ont tendance à s'inscrire sur le site dans le but de sortir avec quelqu'un...); il y a aussi des personnes peu respectueuses des autres, qui s'inscrivent à des sorties mais ne viennent pas et ne s'excusent pas.

C'est un ami de longue date qui m'a fait connaître ce site. Ne connaissant personne lorsque j'ai emmenagé sur Paris, j'ai apprécié de pouvoir faire des sorties à plusieurs et de rencontrer des jeunes de ma tranche d'âge.
Pendant 2 ans, j'ai fais régulièrement des sorties (1 à 2 par semaine), mais comme depuis je me suis lassée je n'en fais plus très souvent (et quand il m'arrive d'en faire, c'est avec des personnes que je connais déjà). 

On Va Sortir n'est pas un site de rencontres, mais il est tout à fait possible que vous y trouviez l'amour (ça m'est arrivé !).

Bien entendu, je mettrai à jour cet article ultérieurement au fur et à mesure de mes tests.

Et si de votre côté vous testez des adresses, n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaires !


Informations pratiques

"Trouver un Jules à Paris" de Géraldine Lozier, aux éditions Parigramme
Déjà paru
6€

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.