"Remise en question" au Tremplin Théâtre

| |

Vu jeudi soir dernier : la comédie "Remise en question".




Synopsis

Stéphane souhaite donner un nouveau sens à sa vie en décidant notamment de vendre son appartement. Marc, son fidèle ami, à la fois attachant et gaffeur, cherche à l'en dissuader, surtout lorsque l'agent immobilier est une jeune femme dont le charme ne laisse pas Stéphane insensible.

Durée : 1h30


Mon avis

"Remise en question", éligible aux P'tits Molières 2013, est une pièce divertissante.

On se laisse porter par son rythme entrainant.

Du rire (grâce à un enchaînement de malentendus, quiproquos et situations cocasses), un peu de romantisme, des personnages et des situations auquels on peut facilement s'identifier (particulièrement le cas du meilleur ami collant !), des acteurs dynamiques, ...

Pour résumer, c'est une petite pièce sans prétentions mais plutôt efficace.


Informations pratiques

Le Tremplin Théâtre
39 rue des Trois Frères
75018 PARIS
Métro Abbesses

Salle d'environ 50 places

12€ en tarif réduit sur BilletReduc (infos et réservation ici

Les jeudis, vendredis et samedis à 20h30 - Jusqu'au 17 novembre 2012
En savoir +

Rouge Dior Nude : mon rouge à lèvres du moment

| |
Article non sponsorisé


Quand j'ai appris que Dior sortait une nouvelle ligne de rouges à lèvres baptisée Rouge Dior Nude, l'adepte de make up nude (et du make up de cette marque) que je suis était ravie !

Et en plus, une de mes actrices préférées, Natalie Portman, en est l'égérie. Alors là je suis carrément aux anges !

Elle est aussi égérie des fonds de teint Dior Nude et du parfum Miss Dior. Vous n'avez pas pu ne pas le savoir vu que les campagnes ont été diffusées en masse sur le web, dans les magazines, ...


La ligne

Le visuel de la campagne est sublime (désolée pour la qualité médiocre de l'image !).




Cette ligne se compose de 10 "couleurs blush", des teintes éclat qui vont du beige au rose.

Ses promesses ? une formule "baume de soin" qui hydrate et lisse les lèvres.

Le tout dans un joli étui bleu nuit avec le sigle Dior incrusté sur le raisin.

En achetant la teinte Grège, la préférée de Natalie Portman, vous faites une bonne action car tous les bénéfices des ventes de cette teinte sont reversés à l'association Free The Children (Enfants Entraide en France), dont l'actrice est ambassadrice.

J'ai d'ailleurs acheté cette teinte, qui est un beige, et aussi la teinte Charnelle, un rosé.

Les trois photos ci-dessous sont de moi.



A gauche : Grège, à droite : Charnelle



Mon avis

Je suis très satisfaite de ce rouge, les deux teintes que je possède sont toutes deux très jolies et l'effet sur les lèvres est naturel, parfaitement nude et chic !

Un bel étui, de jolies teintes, une texture confortable, bref, ce produit tient ses promesses et on en demande pas plus !

Compter environ 30€ le rouge à lèvres.


Plus d'infos

Site web de la marque

Site de l'association Enfants Entraide
En savoir +

Critique : "Ted" de Seth MacFarlane

| |

Synopsis

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !


Mon avis

Seth MacFarlane, qui a jusqu'à présent travaillé pour la télévision, signe ici son premier long métrage.

Pour cette comédie, il a adopté plusieurs casquettes : il est à la fois réalisateur, producteur, scénariste et doubleur (c'est lui-même qui prête sa voix à Ted - Joey Starr dans la version française).

Dans le rôle des compagnons de Ted, deux acteurs que l'on ne présente plus : Mila Kunis (que le réalisateur connaît depuis de nombreuses années car ils ont travaillé ensemble sur une série) et Mark Whalberg (vu dans le récent "Contrebande").

Mark est impeccable dans le rôle de John, pote inséparable de Ted et adulescent dont l'attitude exaspère Lori (Mila), sa petite amie.


Et au milieu, il y a le héros du film, celui qui entraîne John dans toutes ses bêtises et qui met en péril son couple : Ted.

Ne vous fiez pas à sa gueule d'ange : certes, il est vrai qu'au début du film il a tout du nounours qu'on a envie de câliner. Mais les années passant, Ted a bien changé.

L'affiche donnait déjà le ton, Ted est plein de vices : il boit, il fume, il drague. En bref, c'est un ours plus démon que ange !


"Ted", c'est un peu de romance, mais aussi et surtout des répliques et des gags efficaces (et ce jusqu'à la toute dernière minute du film !).

On pourrait croire que le scénario est léger mais en fait, le film évoque surtout le difficile passage à l'âge adulte.

Pour illustrer ce point, outre les cuites et les séances de défonce entre John et Ted, on remarque que ceux-ci cultivent une nostalgie des 80's, notamment en ne se lassant pas de revoir leurs séries préférées de l'époque.

A noter qu'il y a dans le film plusieurs invités surprise (dont bien sûr je tairai les noms pour ceux qui n'ont pas encore vu le film !).


Sex, drugs and alcohol, voilà la formule de cette comédie drôle (quoique parfois assez trash, je n'ai moi-même pas rigolé à toutes les blagues), originale et hautement divertissante, assurément une des meilleures comédies de l'année. Un film parfait pour décompresser en fin de semaine.

"Ted" a connu un fort succès (surprise) cet été aux Etats-Unis, où il a récolté pas moins de 275 millions de dollars de recettes; on lui prédit le même sort dans l'Hexagone.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner vos impressions sur le film.


Plus d'infos
En savoir +

Amylee, une artiste à découvrir

| |
Amylee est une artiste peintre originaire du Midi qui a fait des études d'arts plastiques et d'arts appliqués, avant de se tourner vers la mode et le design.


Elle travaille à Paris depuis plusieurs années.

Ses tableaux sont centrés sur la féminité (elle ne peint que des femmes).

Son style : moderne, féminin, frais, glamour et résolument plein de vie.
D'ailleurs, Amylee qualifie ses oeuvres comme étant "anti-déprime" !

Elle s'inspire de la mode (des défilés couture), des 70's et des célébrités (notamment des stars de cinéma) pour créer ses tableaux aux motifs colorés, fleuris et rétros.

Elle est très active sur les réseaux sociaux, je l'ai d'ailleurs découverte via Twitter et j'ai eu l'occasion d'aller à plusieurs de ses expositions parisiennes passées (et même de la rencontrer lors des vernissages !) .

Certaines de ses oeuvres sont actuellement exposées à la Galerie Neel, située dans la jolie Place des Vosges. J'y suis allée fin septembre.


D'autres endroits où retrouver ses tableaux :

- Exposition Permanente Artered Gallery (New-York, USA) http://artered.org/art__artists
- Editions limitées chez Atelier Contemporain (distribution Galeries Lafayette, BHV Paris) pour autres adresses voir site : www.ateliercontemporain.com/amylee.html


Quelques tableaux d'Amylee

Myriam

Sandra Dee

Daphnée

Marilyn "in the mirror"

Asia et "In the garden"

Source des images : Amylee


Informations pratiques

Galerie Neel
2 Place des Vosges
75004 PARIS
Métro St Paul, Bastille

Exposition jusqu'au 13 octobre

Plus d'infos :

Site web d'Amylee
Blog d'Amylee
En savoir +

"Paris c'est chic !"

| |

Le site Do It In Paris s'est associé aux éditions Parigramme pour créer "Paris c'est chic", un city guide des meilleurs adresses à Paris.



Do It In Paris et Parigramme : un duo de choc...

Do It In Paris est un site bien connu des Parisiennes qui délivre très régulièrement (par mail et sur leur site) bons plans et bonnes adresses de la Capitale. On y trouve également des concours, astuces et idées mode et beauté, recettes de cuisine, ...

Parigramme est une maison d'édition spécialisée dans les livres sur Paris. Je possède plusieurs livres de leurs collections (j'en ai parlé brièvement ici). Histoire, architecture, bonnes adresses, ... leurs parutions sont une mine d'informations sur la Ville Lumière.




Lectrice fidèle de Do It In Paris depuis de nombreuses années et amatrice de livres sur Paris (et donc particulièrement de ceux des éditions Parigramme), j'étais bien sûr ravie quand j'ai appris la sortie de ce guide.


... pour un guide vraiment chic !

"Paris c'est chic" est classé par quartier et présente les meilleures adresses (de chaque quartier de Paris donc) dans divers domaines : mode/beauté, food, déco, culture, ...

Les plus : pour chaque adresse, un résumé en anglais de sa description et les informations pratiques (horaires d'ouverture, site web, ...). 


De boutiques vintage aux bars à cocktails, en passant par des magasins de déco et des musées, "Paric c'est chic" délivre des adresses parfois confidentielles, parfois connues, pour tous les budgets.
En tout cas, de quoi bien s'occuper tout au long de l'année !

Pour ma part, je connaissais déjà très peu d'adresses figurant dans le guide, j'en ai donc découvert beaucoup.

Tendance, pratique, bien fait et joliment illustré (de photos, et surtout de dessins faits par Angeline Mélin, qui est aussi l'auteur des illustrations du site Do It In Paris), ce guide va vite devenir un indispensable de la bibliothèque des Parisiennes !


Informations pratiques

"Paris c'est chic" aux éditions Parigramme (déjà paru)

Site Do It In Paris
Site Parigramme


En savoir +
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.