Summertime sadness

| |
L'été touche déjà (presque) à sa fin, et, même si je suis actuellement en vacances jusqu'au 11 septembre, je ne peux m'empêcher d'être déjà nostalgique à l'approche de l'arrivée de l'automne.

Je crois que c'est aussi dû au fait que cette année encore, il n'y aura pas eu beaucoup de jours de "vrai" été (merci les conditions climatiques complètement déréglées depuis la fin des 90's !).


Ma chanson de l'été aura été celle dont fait référence le titre de cet article.


Avant, j'avoue que je n'aimais pas trop Lana Del Rey, je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi. Mais ça, c'était avant que je ne découvre sa chanson "Summertime sadness".




Cette chanson me hante depuis, je l'adore et il faut dire qu'elle correspond tout à fait à mon état d'esprit depuis un bon moment (sauf que dans mon cas - rapport aux paroles de la chanson - aucun homme n'est impliqué).


Quand ça fait deux ans que rien n'avance dans sa vie, qu'on a le sentiment de ne pas avoir de chance, alors qu'on souhaite ardemment du changement et des choses neuves, au bout d'un moment on commence à désespérer.


Bien sûr, avoir des loisirs, sortir, de même que voir du monde font du bien, mais ça n'empêche pas que le retour chez soi ensuite est assez dur, la solitude et le blues reprenant vite le dessus.


Dans mon cas, le boulot que j'occupe actuellement ne me plaît plus, je cherche donc à en changer, et je cherche aussi un nouveau logement (envie de fuir des soucis de voisinnage et surtout, envie d'avoir plus d'espace - 3 ans que je suis dans mon 18 mètres carrés). Le logement et le travail étant deux choses primordiales dans la vie, quand ces deux choses ne vont pas, c'est un peu toute son existence qui est bouleversée.



D'ailleurs, puisque pour se donner un maximum d'opportunités tous les moyens sont bons, je m'en remets à toi lecteur : si tu as des pistes pour un travail ou un logement, je suis évidemment preneuse !


Pour terminer sur une note positive (oui quand même !), et parce que je sais que par rapport à d'autres personnes je ne suis pas si mal lotie, voici une de mes citations préférées, de l'écrivain Ernest Hemingway : "Il n'y a que deux endroits au monde où l'on puisse vivre heureux : chez soi et à Paris". 

Pour le chez soi pour le moment ce n'est pas encore ça, mais pour Paris, j'y suis déjà :)

Ci-dessous le clip officiel de cette très jolie chanson :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.