Escapade en Bretagne

| |

La semaine dernière je suis partie en vacances en Bretagne, à Bénodet pour être précise, une petite station balnéaire du Finistère. 

Les rares fois où je me rends là-bas c'est un vrai plaisir pour moi car outre mon amour pour cette région dû à mes origines, j'apprécie le calme (notamment à Bénodet qui ne connait pas une grande affluence à cette époque de l'année) et la beauté du paysage, c'est un moyen de me détendre et de me ressourcer, loin de l'agitation de Paris.
Au programme de cette semaine : détente, visite chez ma grand-mère (qui vit à Châteaulin - à 35 min en voiture de Bénodet), dégustation de crêpes (ça c'est incontournable !) et longues balades en bord de mer.

Côté météo il a fait beau 4 jours sur 6, ça aurait pu être pire !


Du coup, j'ai pu faire de belles photos que vous découvrirez ci-dessous (toutes les photos sont de moi). Elles ont été prises à Bénodet et sur la plage de Pentrez.

Bonne navigation !

Plage de Bénodet





Port de Bénodet














Plage de Pentrez










Divers

Crêpe au froment de la crêperie : au chocolat maison/poire/noix de coco

Spécialité bretonne : le kouign aman, un gâteau au beurre et au sucre, pas vraiment léger mais tellement bon (celui-ci était bio en plus) !

Souvenirs rapportés de la biscuiterie François Garrec : palets, crêpes et bol (avec mon prénom)

Mes bonnes adresses à Bénodet

Biscuiterie François Garrec
Route de Fouesnant
29950 BÉNODET

Bar/restaurant/glacier Le Sans Souci

1 avenue de la Plage
29950 BENODET


Crêperie La mouette rieuse
26 avenue de la Plage
29950 BENODET


2 commentaires :

LondonLover a dit… 7 juin 2012 à 18:31

...elles sont superbes ces photos ! Bravo... magnifique aperçu de la région !

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.